Prix

Prix remis au cours des JE 2017

 

1. Prix "Jeune Chercheur en Electrochimie"  SCF - ISE

Le Groupe « Electrochimie » de la Société Chimique de France SCF et la Section française de l’International Society of Electrochemistry (ISE) attribuent deux prix « Jeune Chercheur en Electrochimie » qui seront remis à l’occasion des Journées d’Electrochimie 2017 à Bordeaux.

Cet appel à candidatures s’adresse aux jeunes francophones (30 à 40 ans) engagés dans une carrière académique (Maitre de conférences ou Chargé de recherche) ou industrielle de chercheur ou chercheuse en Électrochimie.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer un seul dossier (voir conditions ci-joint) à Hubert PERROT (Président du groupe « Electrochimie » de la SCF ; hubert.perrot@upmc.fr) et à Sabine SZUNERITS (Représentante Régionale de l’ISE pour la France ; sabine.szunerits@univ-lille1.fr), à partir du 28 Février 2017 jusqu’au 20 Mai 2017.

Une condition impérative pour candidater est d’être membre des deux sociétés (SCF/SubDivision Electrochimie et ISE). L’envoi de ce dossier constitue un acte de candidature pour l’attribution de l’un des deux prix.

Il est recommandé au lauréat(e) d’être présent(e) aux Journées d’Électrochimie de Bordeaux pour recevoir ce prix. Les lauréat(e)s s’engagent à présenter une conférence thématique aux Journées d’Électrochimie de 2019.

Les candidatures seront examinées par un Comité Scientifique qui sera composé de membres du Bureau du Groupe « Electrochimie » de la SCF et d’experts français de l'ISE choisis dans les domaines de compétence des candidats. Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale des JE.

 

2. Prix "Enseignement en Electrochimie" ORIGALYS

 La Société ORIGALYS avec le parrainage de la sub-division Electrochimie de la Société Chimique de France SCF attribuera un prix « Enseignement Pratique de l’Electrochimie » au cours des JE 2017.

Ce Prix sera un système complet avec un Potentiostat/Galvanostat OrigaFlex de 3eme génération (01A/20V), une cellule, des électrodes (dont une électrode tournante) et le logiciel OrigaMaster 5. Ce dispositif clef en main correspond à une valeur marchande de 10.000 € HT : http://www.origalys.com/prix-enseignement-pratique-electrochimie 

Photo Prix

Cet appel à candidatures s’adresse aux jeunes enseignant-chercheurs (30 à 40 ans) engagés dans l’enseignement pratique de l’électrochimie en France. Le dossier de candidature devra comporter les éléments détaillés ci-joint et devra être transmis à Frédéric DUSSAUT*, Dirigeant d’Origalys, et Hubert PERROT** (Président du groupe « Electrochimie » de la SCF) à partir du 28 février 2017 et jusqu’au  20 mai 2017.

Les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale des JE à Bordeaux. Il est fortement recommandé au (à la) lauréat(e) d’être présent(e) aux Journées d’Électrochimie puisqu’il ou elle s’engage à présenter en 5 minutes le synopsis de son projet lors de la remise du Prix.

 

3. Prix "Posters JE"  ISE

La Section française de l’International Society of Electrochemistry (ISE) attribuera 8 prix aux meilleures présentations par affiche de chaque thématique.

Ces prix seront réservés aux présentations par des doctorants ou post-doctorants.

Les candidat(e)s au prix devront se faire connaitre au préalable en envoyant par courriel (avant le 31 mai 2017) une copie de leur résumé à Mmes Nadine PEBERE (nadine.pebere@ensiacet.fr) et Sabine SZUNERITS (sabine.szunerits@univ-lille1.fr).  Les meilleurs affiches seront sélectionnées pendant les JE et les résultats annoncés lors de l'Assemblée Générale.

Personnes connectées : 1